Cela fait quelques années que j’ai voulu adopter un golden retriever, mais ma femme refusait toujours. Alors, lorsqu’un de mes amis allait vivre en Floride, il m’avait confié la garde de son chien. J’ai saisi l’occasion pour vivre mon rêve d’avoir cette race de chien sous mon toit !

Elle était surprise au début, mais comme le chien était obéissant et qu’il est très gentil, il n’avait pas du mal à l’adopter. Ce gros patapouf était devenu un membre intégrant de notre famille, et les enfants l’ont vite adopté.

Une golden retriever, une passion transformée en profession

Un animal de compagnie pour chaque moment

Que nous partions en vacances chez les grands-parents ou que nous faisions notre jogging du matin, notre golden retriever est toujours en train de nous accompagner.

Comme il s’est habitué à notre vie à la maison, cette grosse touffe de poils merveilleuse est devenue un véritable compagnon de tous les jours. Il accompagne ma femme maintenant pour faire les courses, tout en attendant gentiment dans la voiture lorsqu’elle va au supermarché d’à côté.

Et, je peux vous dire que madame se sente beaucoup en sécurité lorsque notre chien l’accompagne dans ses moindres déplacements. Mais avec notre chien, tout n’a pas été rose.

Il faut aussi penser aux soucis de santé et des coups de blues que nous venons de surmonter ensemble.

D'autres articles du rédacteur Baptyste :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *