La sécurité sociale verse une pension de retraite à chacun des anciens salariés qui ont mené à bien leurs cotisations en se basant sur certains critères comme le nombre d’années de cotisations, l’âge du départ à la retraite, le salaire moyen, etc.

Il est important de savoir qu’il existe de nombreux critères à prendre en compte pour percevoir une pension plus élevée. De plus, le montant de la pension ne peut pas excéder un certain seuil. Je vous invite donc à bien vous renseigner si vous désirez savoir combien vous pourrez toucher à la retraite.

Retraite de la sécurité sociale : venez découvrir quelques conseils utiles 

En temps normal, l’âge du départ à la retraite est clairement défini. Cependant, il existe un dispositif de départ prématuré qui permet aux personnes qui sont dans une situation exceptionnelle de bénéficier d’un départ plus tôt à la retraite.

Une incapacité de travail qui est due à un accident du travail peut également être un motif de départ à la retraite prématuré. Je vous recommande donc de bien vous informer sur ce sujet afin de savoir avec précision ce que vous toucherez comme pension de retraite. 

 

D'autres articles du rédacteur Baptyste :