Le design d’espace étant une filière qui traite du pluridisciplinaire, le sortant aura donc l’opportunité d’appliquer ses acquis dans plusieurs domaines.

Il peut s’aventurer aussi bien dans le métier d’architecte d’intérieur, de décorateur professionnel, de paysagiste, ou même d’étalagiste s’il le veut.

Par la même occasion, les bureaux de création et les agences de design ne sont pas moindres actuellement selon www.bts-design-d-espace.com, qu’il s’agisse d’un établissement public ou privé.

Toutefois, suite à la formation, l’étudiant peut encore poursuivre ses études, en visant l’obtention le DSAA (Diplôme supérieur d’arts appliqués) en optant d’intégrer une école d’arts appliqués ou juste en poursuivant par une licence pro sur la construction et le bâtiment. C’est ce que j’ai fait.

Les débouchés du BTS design d'espace selon bts-design-d-espace.com

Entre travail et études

Si un diplômé ne suffit pas à trouver du travail après ces 2 années de formation, selon www.bts-design-d-espace.com, libre à vous de postuler pour les écoles d’arts pour la poursuite de ses études jusqu’en bac + 4 ou bac + 5, surtout si vous disposez d’un bon dossier.

D'autres articles du rédacteur Baptyste :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *