Quand j’ai repris la PME de mon père, à l’origine familiale, je ne m’étais pas rendu compte de l’ampleur de la tâche. Mon père était de l’ancienne école et pensait que tout ce qui était informatique ne servait à rien dans le bâtiment.

Il y avait énormément de pertes liées à une mauvaise gestion et j’ai dû tout revoir en m’entourant des bonnes personnes. Après maintes et maintes discussions, mon comité de direction et moi-même avons décidé de dématérialiser la plupart des documents et d’investir dans un ERP ainsi qu’un logiciel de comptabilité.

Equipez-vous des meilleurs logiciels du marché

Information PME : deux logiciels indispensables

C’est le site information-pme.com qui m’a convaincu de sauter le pas. Ce n’est pas parce que je suis dans un domaine professionnel très traditionnel que mes méthodes d’organisation et de gestion doivent être arriérées.

Ma comptable peut désormais compter sur notre logiciel de comptabilité pour gérer toutes les fiches de paie mais aussi faire les déclarations et autres documents obligatoires. Mon ERP me permet d’avoir un oeil sur toute la production de l’entreprise et des chantiers en cours.

D'autres articles du rédacteur Baptyste :