Je ne sais pas vous, mais moi j’aime être au plus près de l’information. Politique, actualité, médias, monde, j’aime savoir ce qui se passe en France, et plus largement sur la planète. En ce moment l’actualité (bien que peu réjouissante) est très riche, et je ne veux rien louper.

J’ai longtemps cherché une chaîne d’information qui soit réellement pertinente, et qui propose, en plus des actualités, des émissions intéressantes et des chroniques passionnantes. Depuis quelque temps maintenant, j’ai enfin trouvé le canal qui répond à toutes mes attentes : c’est BMF TV, qui me donne toutes les informations du jour. Cette chaîne a souvent été critiquée, mais moi je la regarde toute la journée.

BFM TV, pour être au plus près de l’information en direct

Ce qui est vraiment super avec ce genre de chaîne, c’est que les informations arrivent en direct. Avant, lorsque j’étais plus jeune, nous étions obligés d’attendre le lendemain, pour lire une information qui nous intéressait dans les journaux. Grâce à la télévision, mais aussi aux réseaux sociaux et à Internet, l’information en direct arrive tout de suite. Nous sommes donc au plus près de l’actualité, qu’elle concerne la politique, les médias ou le sport par exemple.

Les informations en direct ont réellement changé la pratique du journalisme. Vous l’avez certainement remarqué, tous les magazines et les revues possèdent un compte sur Facebook ou Twitter, et les annonces sont faites en direct. J’aime la rapidité et l’instantanéité que permet ce type de média. Je trouve que nous vivons dans une époque fantastique.

D'autres articles du rédacteur Baptyste :