Le monde du crime ainsi que ses légendes ont toujours su captiver l’attention du public. Le cinéma ne s’y est pas trompé en décidant de consacrer un genre entier de cet art aux films de mafieux. Aujourd’hui encore, les films sur les mafieux font partie des plus grands films de l’histoire et il est très difficile de départager les meilleures œuvres parmi ces longs métrages.

 

En tant que véritable fan du genre, je dois avouer que je garde un souvenir particulier des premiers films sur la mafia que j’ai pu voir. Que ce soit les histoires sur la mafia italienne, les films sur la mafia russe, tous ces films ont su donner une identité au cinéma d’aujourd’hui.

Film de mafia : un genre à part entière qui a su bouleverser le cinéma

 

De nombreuses personnes trouvent que les films sur la mafia étaient meilleurs à une certaine époque et que ce n’est plus le cas de nos jours. Je partage en partie cet avis, car il est facile de remarquer que de nombreux films du genre laissent uniquement la place à l’action de nos jours.

Cependant, je pense tout de même qu’il existe quelques petites dans le lot qui peuvent rejoindre le panthéon des meilleures œuvres sur la mafia. 

D'autres articles du rédacteur Baptyste :